Littéraction : Cyclades

19,90 €

taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 80 jour(s)

Description

Grâce à la campagne Ulule, ce livre contient :

  • 7 cabochons par Patrick Fontaine
  • 2 illustrations supplémentaires par Patrick Fontaine

Entrez dans la légende aux côtés de célèbres personnages de la mythologie grecque. Patrick Fontaine aux illustrations. Au texte, l’auteur le plus titré du concours Yaztromo : Emmanuel Quaireau.
Les livres Littéraction sont indépendants, mais nous avons prévu un pack pour vous permettre d’acquérir les tomes 1 à 4 en même temps.

Incarnez l’un des trois personnages de Cyclades, masculin ou féminin, et prenez en main sa destinée. Au cours d’une implacable course contre le temps, votre mission vous poussera vers les divinités et créatures de la Grèce mythologique. Les îles des Cyclades baignées de soleil abritent des contrées hostiles. Pour atteindre votre but, vous devrez gagner le soutien de noms fameux et affronter des monstres légendaires, peut-être même la colère des dieux. Parmi les huit fins victorieuses, laquelle sera la plus honorable ?

Dans Cyclades, vous pouvez incarner Antianera l’Amazone, Brasidas le Spartiate ou Euclès le frondeur. Chacun de ces personnages possède son propre background et donc sa propre psychologie.
Héphaïstos vous impose une mission : sillonner l’archipel des Cyclades pour retrouver Aphrodite, son épouse disparue. Si refuser de servir un dieu est impossible, en tirer profit demeure tout à fait dans vos cordes.
Vous vous en doutez, malgré le cadre enchanteur des îles grecques, votre voyage n’aura rien d’une croisière. Avec une terrible créature à vos trousses, votre temps sera compté. À vous de suivre les bonnes pistes et d’accomplir les quêtes qui vous rapprocheront d’Aphrodite, vous attireront la protection de divinités ou vous mèneront à de puissants artefacts.
Suivant votre parcours, vous rencontrerez une quantité de personnages rarement vue dans un livre de ce type. Mais attention à ces figures légendaires, il vous faudra faire preuve de tact et de perspicacité pour vous les mettre dans la poche et obtenir d’elles de précieuses aides.
Parviendrez-vous à temps à localiser la belle Aphrodite ? Peut-être succomberez-vous à votre monstrueux poursuivant ou sous les coups d’un autre ennemi. À moins qu’un dieu ne s’amuse lui-même avec votre destin… Et si vous réussissez, que ferez-vous une fois face à l’impressionnante déesse ?
Cyclades ne manquera pas de se faire remarquer dans votre bibliothèque, avec ses 600 pages, son format A5 et sa belle couverture couleur protégée par un pelliculage mat anti-rayures.
« La beauté intérieure compte aussi », pourrait nous rappeler Apollon, avec un sourire exquis et malicieux sur son visage divin. Cyclades ouvert, c’est 20 illustrations noir et blanc pleine page, 6 cabochons différents, une carte qui donne envie de voyager et une feuille d’aventure aussi belle que pratique. La mise en page se veut classique et sobre : elle reprend les standards du roman et les usages de la période faste des livres-jeux.