Destins : L’Hiver des Hommes

13,90 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 80 jour(s)

Description

Grâce à la campagne Ulule, ce livre contient :

  • 4 cabochons supplémentaires
  • 2 illustrations inédites de Russ Nicholson

L’Hiver des Hommes : un tome inédit de la série Destins, pépite de l’âge d’or des « Livres dont vous êtes le héros ». Au texte et aux illustrations, les prestigieux Dave Morris et Russ Nicholson.
Il s’agit du cinquième, mais chaque livre Destins est indépendant.


L’Hiver des Hommes est une aventure post-apocalyptique. Le monde a été plongé dans un âge de glace artificiel. Une nuit de l’an 2300, le super ordinateur fou responsable de ce désastre révèle l’existence d’un artefact cosmique caché dans une cité en ruines au cœur des glaces du Sahara. Une poignée de héros aux profils bigarrés s’engage alors dans une chasse au trésor où l’entraide se révélera parfois un leurre. Vous êtes l’un de ces aventuriers ! Mais lequel d’entre vous mettra la main sur le pouvoir, et qu’en fera-t-il ?

Dans L’Hiver des Hommes, on se laisse porter par Dave Morris au cœur d'un monde riche en personnages et rebondissements comme on se glisse dans un bon livre de science-fiction. À la différence que vous incarnerez l’un de ces personnages. Le génie de Dave Morris repose sur son talent à plonger le lecteur dans un scénario digne d’un roman tout en lui laissant les clés du dénouement. L’Hiver des Hommes s’apparente à une machine à scénarios dont les rouages et ressorts s’actionnent en fonction des choix du lecteur-joueur.

L’histoire commence au moment où Gaïa, la super-conscience numérique complètement folle, révèle la position du mystérieux Cœur de Volent, une relique capable d’altérer l’Univers.
Vous aurez le choix entre plusieurs chemins à travers un pourtour méditerranéen bouleversé par cette nouvelle ère glaciaire. Terres hostiles et villes méconnaissables jalonneront votre périple. Vous y croiserez peut-être d’inquiétants aventuriers eux aussi sur la piste du Cœur de Volent. Libre à vous de vous allier à eux ou de ne faire confiance qu’à vous-même.
Pour parvenir à l’une des quatre fins possibles, la difficulté ne sera pas tant de trouver le bon chemin (car il en existe plusieurs) que de faire les bons choix : décisions cohérentes avec vos compétences, gestion des objets à transporter, alliance avec les autres concurrents, etc.
Jouer à L’Hiver des Hommes, c’est se lancer dans une quête désespérée et haletante, mise en scène par un livre-jeu aussi sombre qu’exceptionnel.

Avec son format A5 et son étonnante couverture – protégée par un pelliculage mat anti-rayures – L’Hiver des Hommes apportera une touche de rétrofuturisme à votre bibliothèque.
18 illustrations noir et blanc, 4 cabochons différents, une feuille d’aventure et une carte développent l’univers imaginé par Dave Morris. La mise en page se veut classique et sobre : elle reprend les standards du roman et les usages de la période faste des livres-jeux.

Un livre déjà culte en VO, qui aurait dû être le tome 5 de la série Destins publiée chez Folio Junior si l’année 1996 n’avait vu s’abattre sur « les Livres dont vous êtes le héros » une malédiction mettant fin à leur prospérité. Cette série reste plébiscitée pour ses qualités, notamment la construction du scénario à embranchements et l’absence de lancers de dés.
Ici le maître n’est autre que Dave Morris et le chef-d’œuvre s’appelle L’Hiver des Hommes.